Revivez l’édition 2025 de DemandGen’ !

Retrouvez l’intégralité des conférences ainsi que l’album photo de DemandGen’25 – une édition plus que chaleureuse :).

Les speakers de l’édition 2025

Alexia Belval-Butez
Responsable communication influence externe @La Poste
Avec près de 20 ans d’expérience en marketing & communication, je suis une experte en management de projets et d’équipes. Animée par une soif constante d’apprendre et de relever de nouveaux challenges, je maîtrise l’identité de marque, le marketing digital, l’advocacy et l’événementiel, prête à impulser le changement.
Alexia Belval-Butez
Responsable communication influence externe @La Poste
Christophe Mouazé
Head of Group Communication @Serge Ferrari
Après 20 ans dans les agences de communication, je pilote la communication globale du Groupe Serge Ferrari. Entre branding, content factory, roadshow international et optimisation de la performance, j’orchestre une communication majoritairement B2B multi-marchés et multi-zones, avec un fort ancrage business et une dynamique d’innovation.
Christophe Mouazé
Head of Group Communication @Serge Ferrari
Deborah Orzech
Fondatrice @Social Media Sisterhood
Marketing Manager depuis 10 ans aux États-Unis puis à Paris chez Agorapulse, j’ai développé une expertise en stratégie de contenu, Demand Gen et Social Media. Je poursuis aujourd’hui mes engagements autour du marketing à impact et du community building — tout en préparant la suite de mon parcours en tant que Marketing Leader, dans un environnement aligné avec mes valeurs.
Deborah Orzech
Fondatrice @Social Media Sisterhood
Emilien Colombain
CEO @Teazit
Après une première expérience dans le sport de haut niveau en Formule 1, je fonde Teazit en 2017. Une agence composée de 14 experts spécialisés dans la production de contenus vidéo, au service des stratégies de communication interne et externe des entreprises. Mon objectif : concevoir des formats engageants qui renforcent l’impact des messages et la cohésion des publics.
Emilien Colombain
CEO @Teazit
Sylvain Lepoutre
CEO @VideoBees
Depuis 2016, je suis consultant et analyste en Data YouTube. En 2022, je fonde l’agence VideoBees pour accompagner les entreprises dans leur stratégie de croissance YouTube, avec des offres Done With You et Done For You. Ma spécialité est la performance organique des vidéos et le brand building via les formats longs.
Sylvain Lepoutre
CEO @VideoBees
Guilhem Bertholet
CEO @Invox
J’ai fondé Invox en 2012 avec la conviction que « créer de bons contenus » était l’arme la plus efficace pour une entreprise B2B qui veut développer son business. Je me consacre aujourd’hui au développement des « nouvelles offres », au marketing et au commerce.
Guilhem Bertholet
CEO @Invox
Julie Biasion
Events Director @DataGalaxy
Je conçois et pilote des événements B2B à fort impact. Chez DataGalaxy, j’imagine et co-construis des formats innovants pour valoriser notre marque, en présentiel comme en digital. J’orchestre, en plus, notre présence sur des événements stratégiques en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Julie Biasion
Events Director @DataGalaxy
Selma Chauvin
CRO @Agorapulse
Avec 20 ans d’expérience en marketing B2B dans la tech, ma passion pour le développement d’entreprises n’a fait que grandir. Aujourd’hui, en tant que CRO chez Agorapulse, mon but est de générer une croissance durable en alignant toutes les équipes de revenus, car je suis convaincue que la magie opère quand le marketing et les ventes travaillent ensemble.
Selma Chauvin
CRO @Agorapulse
Sylvain Tillon
Fondateur @Le Bahut
Formateur impertinent et pédagogue convaincu, je conçois des écoles avec Le Bahut, des contenus avec Sydo et des stratégies pour que chacun apprenne, comprenne… et retienne. Entre IA, marketing et lutte contre la désinformation (avec C’est vrai ça ?), je transforme les contenus en armes de persuasion (mais toujours avec le sourire).
Sylvain Tillon
Fondateur @Le Bahut

Une tonne de bonnes pratiques : les replays !

La puissance marketing des événements propriétaires

Par Julie Biasion, Event Manager à DataGalaxy & Christophe Mouazé, Directeur Communication de Serge Ferrari

Focus sur une tendance qui s’installe dans toutes les industries. Qu’ils soient en ligne ou « en physique », en petit ou en grand comité : les événements ont la cote…

Adopter les codes, pas juste le format : la clé d’une culture vidéo

Emilien Colombain, CEO Teazit & Sylvain Lepoutre, CEO VideoBees

C’est désormais le média le plus consommé. Formats courts comme très longs, carrés, horizontaux ou (surtout) verticaux. Facecam, façon stream, fausse interview, podcast filmé… L’important c’est de construire votre culture !

Quelle place pour le marketing (et les marketeurs) avec l’IA ?

Sylvain Tillon, Fondateur Le Bahut

Entre apprentis sorciers, cassandres et enthousiastes, les équipes marketing doivent trouver les bons usages de l’IA. Parce que le sujet n’est pas (et heureusement) « quel outil choisir » ou « quel poste cela remplace ».

Collaborateurs & dirigeants : tous ambassadeurs sur LinkedIn !

Par Alexia Belval-Butez, Responsable communication influence externe – La Poste Groupe

On le sait, ce sont les profils « perso » qui ont 99 % de la visibilité sur LinkedIn. Dès lors comment embarquer les collaborateurs et les dirigeants ? Sans que ça sonne faux ? Retour d’expérience et bonnes pratiques !

Content Campaigns : les nouvelles règles d’une machine à contenus

Par Guilhem Bertholet, fondateur d’Invox

Jamais autant de contenus n’ont été produits. Forte concurrence, formats et canaux multiples, outils, IA, spécialisations des métiers… Petit guide pour ne pas tourner en rond sur le sujet Content !

Dark Social & Communautés professionnelles, mode d’emploi

Par Deborah Orzech, Serial Community Member !

En 2025, ce qui influence vos acheteurs ne passe plus par vos emails, vos Ads ou vos contenus. Ça se joue dans des échanges Slack, des groupes WhatsApp, des visios entre pairs. En dehors de votre radar. Bienvenue dans le Dark Social.

Keynote de clôture – Scaler le marketing sans s’épuiser…

Par Selma Chauvin, CRO d’Agorapulse

« Connecting the dots », ou comment l’ensemble des mécaniques marketing doit servir l’enjeu principal des entreprises B2B : faire de leur marque et de leur expertise leur principale source de business…

Inscrivez-vous à Demand Gen’ 2026

Nous espérons vous croiser sur l’édition 2026.

Mettez toutes les chances d’avoir le précieux sésame en vous pré-inscrivant dès maintenant !

L’édition 2025 en images…